Modele de tableau d`amortissement immobilisation excel

Construire la structure appropriée pour documenter et suivre les immobilisations vous pouvez appliquer cet exemple dans ce fichier Excel. Toutes les cellules en jaune sont des hypothèses qui peuvent être modifiées. Je souhaite créer une grille d`amortissement pour calculer mon coût amorti total comme suit: par conséquent, TRANSPOSE est utile lorsque vous souhaitez protéger la structure de la plage de destination, mais il peut être considéré comme inflexible et inefficace, en particulier avec des fichiers Excel plus volumineux, ralentissant inutilement les temps de calcul. — Liam Bastick, FCMA, CGMA, FCA, est directeur de SumProduct, un consultant mondial spécialisé dans la formation Excel. Il est également MVP Excel (nommé par Microsoft) et auteur d`une introduction à la modélisation financière. Envoyez des idées pour les futurs Articles liés à Excel à lui à liam.bastick@sumproduct.com. Pour commenter cet article ou suggérer une idée pour un autre article, contactez Jeff Drew, un rédacteur en chef du magazine FM, à Jeff.Drew@aicpa-cima.com. Commencez avec un classeur Excel vide qui deviendra notre feuille de calcul d`immobilisation Devenez un expert en immobilisations et un assistant de comptabilité avec ce cours!! L`outil d`amortissement et d`allocation de capital vous aidera à calculer la déduction disponible à partir d`un actif amortissant, ou les réclamations auxquelles vous avez droit à des fins d`allocation de capital et de travaux d`immobilisations. Exemple Imaginons que j`ai été chargé de créer un calendrier d`amortissement dans une feuille de calcul Excel avec les hypothèses suivantes: charge d`amortissement annuelle = (coût de l`immobilisation − valeur de récupération)/durée de vie utile de l`immobilisation il est intéressant de noter que si vous insérez des colonnes entre G et K dans l`illustration ci-dessus, cela est possible, mais les formules matricielles n`agissent pas comme les autres calculs Excel: les références de cellule dans les formules TRANSPOSE ne seront pas mises à jour (de sorte que les références seront toujours liées à ce qui est dans les cellules G12: K12 dans notre exemple).

Toutefois, si vous insérez des colonnes avant la colonne G, la formule sera mise à jour. Cela peut être déroutant. Ce cours est de 100% dans Microsoft Excel, vous montrant du début à la fin comment créer un modèle à utiliser pour le suivi des immobilisations et l`amortissement. À partir d`une feuille de calcul vide, à la fin du cours, nous avons un modèle Excel entièrement développé. Notez que OFFSET (D4,-1,-2,-2,3) = #VALUE! étant donné qu`Excel ne peut pas afficher une matrice dans une cellule, mais il le reconnaît. Cependant, si après avoir tapé en OFFSET (D4,-1,-2,-2,3), nous Appuyez sur Ctrl + Maj + entrée, nous transformons la formule en une formule matricielle: {OFFSET (D4,-1,-2,-2,3)}. (Ne tapez pas les accolades dans; elles apparaîtront automatiquement dans le cadre de la syntaxe Excel.) Cela donne une valeur de 8, qui est la valeur dans le coin supérieur gauche de la matrice, mais Excel stocke plus que cela. Ceci peut être vu comme suit: les formules de tableau peuvent consommer la mémoire exponentiellement, qui à son tour peut bientôt empêcher Excel de calculer correctement, surtout si vous travaillez sur un système d`exploitation Windows 32-bit, qui est la plate-forme la plupart des entreprises emploient. Les immobilisations sont un domaine de la comptabilité qui exigent une tenue de registres très détaillée.

En plus de sauvegarder la valeur comptable de vos états financiers, vous devez calculer, réserver et suivre votre amortissement de façon précise chaque période. Plus votre base d`actifs est grande, plus cette tâche peut être complexe. En utilisant les meilleures pratiques comptables, dans ce cours, nous élaborerons une feuille de calcul pour suivre tous les points de données clés liés à vos actifs, tels que la date d`acquisition, l`emplacement, la période d`amortissement, la valeur comptable nette et bien plus encore. Lorsque je modélisez l`amortissement en réalité, j`ai l`habitude de modéliser la première classe d`actifs dans les deux sens afin que les utilisateurs finaux puissent voir qu`ils donnent le même résultat. Après cela, j`adopte l`approche OFFSET exclusivement, car les utilisateurs finaux font maintenant confiance à cette approche moins familière.