Modèle d`acculturation de berry

Quatrièmement, l`acculturation peut être importante pour les immigrants de dernière génération qui résident dans des enclaves ethniques — les zones où la grande majorité des résidents proviennent du même groupe ethnique. Les exemples incluent Miami, le South Bronx, East Los Angeles, et les quartiers de Chinatown dans diverses villes des États-Unis. Dans certaines de ces enclaves, la culture patrimoniale est préservée de telle sorte que les migrants, en particulier ceux qui arrivent en tant qu`adultes et qui n`ont pas fréquenté l`école formelle dans la société de peuplement, puissent fonctionner dans leur vie quotidienne sans interagir avec, ou acquérir les pratiques, valeurs ou identifications de la société réceptrice (Schwartz, Pantin, et al., 2006). La présence d`une communauté de culture patrimoniale importante et influente peut aussi inciter les jeunes à conserver la langue, les valeurs et l`identité patrimoniales au moins dans la deuxième génération, sinon au-delà (Stepick, grenier, Castro, & Dunn, 2003). Ainsi, en effet, l`acculturation, en particulier la rétention de la culture patrimoniale, peut se dérouler différemment dans les enclaves ethniques que dans d`autres types de contextes. John W. Berry est professeur émérite de psychologie à l`Université Queen`s. Il peut être considéré comme l`un des principaux établissants du domaine de la psychologie de l`acculturation [1]. Berry a été décrit comme une personne qui “a conduit, sinon défini, des approches contemporaines de l`acculturation.” [2] certaines enquêtes ont examiné simultanément l`acculturation entre plusieurs groupes ethniques. Par exemple, un examen récent mené par Schwartz et coll. (2011) a révélé que les variables d`acculturation étaient reliées à des comportements de risque distincts pour des individus de différents groupes ethniques. Plus précisément, l`acculturation a été associée à la consommation d`alcool dangereuse pour les participants noirs, asiatiques de l`est et sud-asiatiques, l`utilisation illicite de drogues pour les participants noirs, hispaniques et asiatiques, le comportement sexuel prenant des risques pour les Hispaniques et les asiatiques de l`est comportement de conduite imprudente pour les participants blancs et noirs. En outre, l`acculturation comportementale aux États-Unis a été liée à moins de problèmes d`ajustement pour les participants asiatiques et plus de problèmes d`ajustement pour les participants hispaniques (Sue & Chu, 2003).

Un examen par Koneru, Weisman de Mamani, Flynn, et Betancourt (2007) A suggéré que l`acculturation pourrait être liée à l`utilisation accrue de substances et d`abus dans plusieurs groupes ethniques, y compris les Américains asiatiques et les américains hispaniques. BERRY: comme je l`ai mentionné, l`acculturation est réciproque et réciproque. Tant que la société plus grande vise un groupe particulier, il est peu probable qu`ils s`orientent vers la société plus grande en cherchant à s`intégrer ou à s`assimiler. Au lieu de cela, ils sont susceptibles de chercher la séparation et la marginalisation. Dans ces deux stratégies, nous trouvons la base de la possibilité de radicalisation et de conflits graves. Le grand flux de migrants à travers le monde a suscité l`intérêt des érudits pour l`acculturation, et comment il peut affecter spécifiquement la santé en modifiant les niveaux de stress, l`accès aux ressources de santé, et les attitudes à l`égard de la santé. 29 30 [31] les effets de l`acculturation sur la santé physique sont considérés comme un facteur majeur du paradoxe de l`immigrant, qui fait valoir que les immigrants de première génération ont tendance à avoir de meilleurs résultats en matière de santé que les non-immigrants. Bien que ce terme ait été popularisé, la plupart de la littérature académique soutient la conclusion opposée, ou que les immigrants ont des résultats de santé plus pauvres que leurs homologues de la culture d`accueil.

de plus, de nombreuses échelles d`acculturation fréquemment utilisées mesurent un seul facteur, plutôt que d`explorer deux cultures distinctes le long de différents continuums [29]. Zane et Mak (2003) ont déterminé que 14 des 21 mesures d`acculturation analysées étaient en fait de nature unidimensionnelle.